castelbawavoyages
26 mars 2011

L'île des Pins

Nous avons passé un super WE sur l'Ile des Pins, pour fêter l'anniversaire de Sarah! Nous avons choisi l'Oure Lodge, un très bel hôtel sur la Baie de Kanuméra! TROP DURE LA VIE!! Invitation à la détente... Et au mariage... Vive la Mariée !! (une très...
4 mai 2011

Les Visites scolaires...

Je vous emmène de nouveau en tribu, pour une autre "mission" du dispensaire: les visites scolaires!! Celle de ce jour se passe dans la petite école de la belle tribu de BOPOPE, au milieu de la chaîne, à 45 minutes de Koné. Je pars cette fois ci avec Ruth......
12 novembre 2011

Le Mont Koghi...

Où a été prise cette photo??? Réponse: à l'Auberge du Mont Koghi... et non pas dans les Vosges. On y sert des raclettes et des tartiflettes.. Nous n'avons pas essayé, par cette journée de forte chaleur, ça ne nous tentait pas trop. C'est le point de départ...
17 novembre 2010

Trois jours à Nouméa...

Après une astreinte longue de 4 jours, le repos était bien mérité pour tous!! En plus Alazar avait pas mal de choses à faire du point de vue professionnel à Nouméa, alors direction la "Capitale"... Magnifiques flamboyants rouges!! Les frangipaniers......
25 avril 2011

Parc de la Rivière Bleue (Sud).

En ce dimanche de Pâques, nous avons décidé de faire un peu de sport au Parc de la Rivière Bleue.Ce parc se situe à 45 minutes de Nouméa dans la direction de Yaté. Il s'étend sur 22000 hectares. La plupart des oiseaux de calédo s'y trouvent.Il y a beaucoup...
29 décembre 2010

SYDNEY (suite): Manly, Australian World LLife...

Nous avons pris de nouveau le ferry à Circular Quay pour rejoindre MANLY: il s'agit de la banlieue de Sydney, nichée sur une étroite péninsule entre l'océan et les plages de la baie, proche de NORTH HEAD. Ci dessus le CORSO, qui relie la baie à l'Océan....
12 juillet 2010

Plage de Foué (Koné).

Nous sommes loin des paysages "cartes postales" de la Nelle Calédonie. Mais le "Caillou" c'est aussi ça. Cette Plage est à une dizaine de kms de Koné, il est difficile de s'y baigner. Nous avons profité d'un rayon de soleil pour nous y rendre en ce WE!...
1 octobre 2010

Sarah et son poney BOUMBO!

Il a fallu que Mamoune vienne nous rendre visite pour que Sarah aille faire un tour de poney dans le centre d'équitation qui est à deux pas de chez nous...Il s'agit de l'ACNO: Association des Cavaliers du Nord Ouest.Merci Mamoune!! La toute jeune cavalière!!...
3 octobre 2010

NOUMEA

Nous avons passé un agréable WE sur Nouméa avec Maretch!! L'Hôtel du Lagon offre un superbe point de vue sur l'Anse Vata, nous étions les Rois du Pétrole!! Et toujours ces magnifiques couchers de soleil !! "Bibi du matin, réveil serein"!! Citation de...
25 janvier 2010

Retour à Poé et cueillette des mangues...

Nous profitons du lundi de récupération de garde pour faire une virée sur la plage paradisiaque de Poé: eau transparente pour une baignade comme dans son bain, l'eau est bien chaude en cette saison: un régal!! Ci dessous la cueillette des mangues "sabot"...
17 janvier 2010

Plage de Pindaï (à 30 min de Koné)

Plage de Pindaï (à  30 min de Koné)
Nous avons passé un superbe WE à la plage, on se croirait en vacances!! Pindaï est un lieu magnifique qd il ne vente pas trop!! En plus il n'y a généralement pas un chat. Et puis c'est la saison des mangues. Le voisin a un manguier chargé de mangues "Sabot",...
12 octobre 2010

LIFOU en famille!!

Pour la seconde fois depuis que nous sommes sur le Caillou nous avons visité Lifou. On ne s'en lasse pas et puis la première fois Sarah était malade alors nous n'avions pas pu bien parcourir cette île de rêve!! A l'aéroport de Magenta (Nouméa): Sarah...
13 janvier 2010

Hienghène

Un beau we sur Hienghène, au Koulnoué village(ex club med, ça fait rêver!!). Très sympa!! Les bungalows sont très chouettes et les buffets sont à volonté!! C'est parfait pour les gros mangeurs!C'est la période des mangues!! Nous avons eu du bol, en cette...
6 juin 2011

WE à LA FOA

Nous avons retrouvé Patita autour d'un bon dîner à la Ferme Auberge de Pierrat, à 9 kms de La Foa. Jean Jacques DELATHIERE nous a accueilli chaleureusement!! Il a une grosse exploitation de 500 ha.C'est une très bonne adresse +++ Et puis la miss a trouvé...
21 juillet 2010

KOUNIE ( Ile Des Pins): WE prolongé!!

Cette île est idéale pour la détente. Les baies sont à couper le souffle. Un paradis sur terre, qui a néanmoins été un enfer pour les prisonniers français exilés jusqu'en 1912!! Nous vous laissons découvrir toutes ces beautés en images... Notre Hotel,...
5 septembre 2011

Vacances en France (suite).

Nous avons eu le plaisir d'accueillir Marie-Gaëlle à la maison... Bain dans la piscine tous les jours! Et puis nous avons partagé quelques jours avec Nicolas, le cousin de Bx. Le cuisinier en pleine action. Journée Vélo sur l'Ile de Ré. Avec MG. Alazar...
1 novembre 2011

Retour sur le Caillou...

Après une belle pause de 2 mois et demi en Métropole, nous rejoignons le beau Caillou... Retour sur Poé, toujours aussi époustouflant; Léana la super copine de Sarah était de la partie. Sourire " à l'oeuf"... La Plage du Kuendu Beach, paradisiaque avec...
5 novembre 2011

L'Ilot Maître.

Au large de Nouméa, sur l'Ilot Maître a été construit un complexe hôtelier que ns avons voulu tester. L'ensemble est pas mal même si ça fait vraiment "Club Med" . Je m'attendais à voir apparaître Thierry Lhermitte, Michel Blanc et toute la bande des Bronzés,...
18 décembre 2011

WE à SARRAMEA

Nous venons de passer le WE à SARRAMEA à 10 kms de La Foa, à l'hôtel "EVASION". Plouf obligatoire dans la piscine de l'hôtel pour la miss... Notre bungalow, très sympa dans un ecrin de verdure. Romantique+++. Nous avons voulu déguster le café du coin...
10 mars 2012

L'Ile aux Canards (sans canard)...

L'Ile aux  Canards (sans canard)...
Profitant des congés mat, je pars avec ma petite sirène à l'Ile aux Canards... Sarah sait désormais nager sans bouée, avec masque et tuba....Un véritable plaisir que de nager dans un aquarium... Un taxi boat nous a acheminé sur cet îlot. Au loin, c'est...
28 novembre 2010

WE au Relais de POINGAM (Nord)

Nous sommes retournés dans ce petit coin de paradis, au Nord de la Calédo.Mais attention, ici,en Nouvelle-Calédonie, il n'y a pas de place à l'improvisation: nous avions réservé il y a un mois!! Tout doit être planifié longtemps à l'avance!! Dégustation...
3 avril 2011

WE au Refuge du Cerf et à La Foa

Nous venons de passer un excellent WE malgré un temps plutôt maussade!! Samedi, petit tour au Nord de Koné, à mi chemin entre Koné et Koumac, au Refuge du Cerf. Un couple de métro(politains), Chantal et Stéphane ont installé leur gîte sur 100Ha de terrain....
22 novembre 2011

SYDNEY.

Nous avons voulu nous replonger dans l'ambiance de Sydney...Le WE prolongé prévu au départ s'est transformé en une semaine de farniente au Pays des Kangourous... La plage de BONDI, surpeuplée ce jour là. Il nous a fallu une heure de bus ( dans un bus...
4 décembre 2011

WE sur la côte Est...

Samedi nous avons mangé un couscous chez Aziz à Poindimié par 30 °C à l'ombre... Il était tellement succulent que nous avons oublié la chaleur moite... Course dans le jardin avec sa petite Naé... Splendide point de vue en remontant la côte vers Pouébo....
19 janvier 2012

La GOLD COAST.

La Gold Coast est une bande de plage de 35 kms de long, qui a connu une urbanisation sans équivalent. Du centre de Brisbane, il faut 1 heure 30 de transport en commun pour rejoindre la côte.C'est l'équivalent de Las Végas en miniature, la Côte de la frime,...