castelbawavoyages
11 juin 2012

La Cueillette des Oranges à VOH

Celà Fait bientôt 3 ans que nous sommes sur Koné, et nous avons découvert une magnifique orangeraie à VOH: la "SERRE DE VALENTINE". Valentine RIMPLER, sympathique tahitienne vous accueille chaleureusement dans sa propriété. Chacun cueille ses fruits et...
28 février 2010

WE ensoleillé sur Poum et Poingam!!

Nous avons eu de la chance ce WE: nous sommes partis sous la pluie et sommes arrivés sous un magnifique soleil à poum, dans le grand Nord!! Samedi, nous étions au Malabou Beach (Hôtel bien chouette, avec soirée bien Kitche "Karaoké") et puis dimanche...
6 avril 2011

Visite tribu: la tribu de Néami...

Je vous fais partager une visite tribu: je pars en tribu une fois par semaine avec Rosina, l'auxilliaire de vie et de santé. Il y a 12 tribus autour de Koné. Ce mercredi, nous sommes allés consulter quelques vieux de la tribu de Néami, très belle tribu...
10 février 2013

WE à PINDAI...

Il fait une chaleur étouffante... rien de mieux qu'une baignade en mer. Nous renouons avec Pindaï, une belle petite plage à 35 minutes de Koné. Un endroit superbe quand la mer est haute et qu'il n'y a pas trop de vent!!! Rinçage des pieds obligatoire...
19 juin 2012

Les alentours de Koné -Pouembout.

Nous n'avons pas trop photographié la zone de Koné-Pouembout. Voici un aperçu... En partant de la maison, on peut emprunter une piste vers diverses tribus entre autres celle de Tiakana: Cette forêt est à 5 min de la maison, c'est un marécage. Tout comme...
12 janvier 2012

BRISBANE (suite).

A 11 kms de Brisbane, nous avons pu approcher les animaux emblématiques d'Australie: un vrai régal pour les petits et les grands. Le LONE PINE KOALA SANCTUARY, la plus grande réserve de Koalas au monde abrite 130 touffes de poils... Séquence émotion......
10 janvier 2012

BRISBANE

Nous avons passé 12 jours dans le Queensland, Brisbane et un saut sur la Gold Coast... Brisbane est la 3ème ville d'Australie avec ses 2 millions d'habitants. L'ambiance y est décontactée... Une ville paisible.Et en plus c'est à 2 heures de Tontouta...!!!...
24 décembre 2010

Vacances en Australie...SYDNEY du 23 au 29.12

L'autre soir j'ai fait une mausaise manip et tout s'est effacé alors que j'avais terminé de mettre les photos... C'est pourquoi il y a un peu de retard... Bref. Nous avons donc visité Sydney et Melbourne, les deux plus grandes villes d'Australie, histoire...
1 août 2012

vacances en Métropole (suite)

BORDEAUX: réaménagement des quais. Sarah s'est essayée à la trotinette... sur les quais c'est l'idéal!! merci à Cousine Clem pour le prêt!!! Camille, la fille de Delphine (ma cousine)... Toute sourire à 6 mois!!! Virée à PAUILLAC, sur la rive gauche de...
8 décembre 2009

Commentaires Poindimié et Nouméa

Ci dessous les photos de notre petit WE prolongé sur Poindimié (côte Est ) dans un superbe hôtel. Valoute s'est payée le luxe de plonger!! superbe les fonds calédoniens...Sarah dans un deux pièces très sexy!!!Avec son Papounet Chéri! Et puis voici les...
30 avril 2012

YANIS...

Et nous voilà désormais à 4 avec l'arrivée du petit dernier: YANIS, SEYDOU est né le 22 avril à 4h35 du matin, à l'hôpital de Magenta à Nouméa.Un beau bébé de 3 kgs 600. Il a déjà une semaine et tout se passe bien. C'est un modèle assez cool...Sarah est...
9 novembre 2009

Bienvenu sur le Caillou!

Baie des citrons: lever du soleil, notre séjour commence.
31 janvier 2010

Autour de Koné: plage de Gatope et Voh (Nord de Koné)

Aujourd'hui nous changeons un peu de coin. Petit tour au Nord de Koné. Pique-nique sur la plage de Gatope (attention aux moustiques !!!) et puis un petit tour en 4X4 sur une route défoncée pour tenter de voir le coeur de Voh. On a du faire demi tour car...
9 novembre 2009

Poe

La plage de Poé, lieu magique pour se prélasser!!La Baie des Tortues, toujours aussi merveilleuse!!
21 novembre 2009

Nouméa

Un beau petit séjour dans la Capitale!! C'était avant tout pour une formation médicale!! Mais si!!! Petite vue de notre chambre d'hôtel sur une méga piscine! Mais ce soir on est de retour sur Koné... C'est passé extrêmement vite!!!
3 janvier 2010

En cette fin d'année 2009...début 2010!!

Sarah en compagnie de Soséfo, un sacré p'tit mec!!! Léana la petite voisine, venue faire la fête à la maison pour le Nouvel An. Case traditionnelle Kanake... BONNE ANNEE 2010!!!!
28 février 2010

Les Vestiges de KOH LANTA!!

Pour les amoureux du Jeu culte Koh Lanta(!!!) nous avons retrouvé des "vestiges" exceptionnels de la dernière Saison à POUM: derrière des grillages, nous avons pu prendre qq photos!! Moment UNIQUE!!!
8 août 2010

La Côte Est de Canala à Pouebo

La cascade de Bwa La traversée de la Ouaïème à l'aide son bac.
26 septembre 2010

La Baie des Sapins (Pindaï).

Nous avons découvert un petit coin bien sympatique à 30 minutes de Koné...La Baie des Sapins. Nous n'avons vu aucun sapin... Une allée de Gaïacs nous mène à cette belle petite crique!!
23 novembre 2010

Le Parc des Grandes Fougères à Farino

Le dimanche nous avons visité une partie du Parc des Grandes Fougères... Un véritable Eden!! A découvrir +++ Sarah a marché pendant 2 heures!! Magnifiques fougères arborescentes!! Ecorce de Fougère Arborescente... Vue sur la Côte à partir de la petite...
1 avril 2011

Les Métisses à Koné...

Sarah et Léana la petite voisine. La maman de Léana a offert une très belle robe à Sarah pour son anniversaire!! Merci Odile!!
8 avril 2011

La chipie au Parc, à Nouméa...

Nous avons passé 2 jours sur Nouméa, Alazar ayant pas mal de boulot à la "Capitale".... Sarah en a bien profité: parc à GOGO!!Elle profite de sa semaine de vacances!!
10 avril 2010

Chapeau "rigolo" Spécial anniv!!

Hier, nous sommes allés récupérer le petit colis que Mamie avait envoyé pour la miss, et à l'intérieur il y avait un chapeau rigolo et..... du chocolat!! Sarah a quasiment tout mangé en une fois!! C'est une boulimique quand il s'agit du chocolat!!MERCI...
5 avril 2010

Les Chutes de la Madeleine...

On continue la route en terre rouge vers Yaté et on "tombe sur les fameuses "Chutes de la Madeleine". Petit endroit très sympa. Ce ne sont pas les Chutes du Niagara mais bon, c'est pas mal quand même...
8 mai 2011

WE à HIENGHENE

Non, non, ce n'est pas un coucher de soleil mais un LEVER de SOLEIL!! Ce jour là je suis tombée du lit et je n'ai pas regretté le spectacle!! Quelle luminosité!! C'est un régal! (cette photo n'est pas retouchée!)