castelbawavoyages
9 mai 2010

La Foire de Boulouparis!!

Hier nous avons fait un saut à la Foire de Boulouparis, village situé à 80 kms au Nord de Nouméa!! C'est une fête populaire qui a lieu tous les ans à la même époque: fête de la Crevette, de l'Ecrevisse, du Cerffff(on prononce comme ça ici!) et du poussin....
13 mai 2010

Séjour à Lifou

Nous avons pris tous les 3 une semaine de congé pour aller à Lifou, petite merveille située à l'est au large de la Grande Terre. Lifou ou Drexu (lire Drehu) est l'ile la plus étendue de la Province des iles Loyauté. Sa superficie dépasse celle de la Martinique!...
1 décembre 2011

Fête de fin d'année aux Allamandas.

Et oui, le Papa Noël en personne est venu à l'école de Sarah pour distribuer ses cadeaux...(avec un peu d'avance c'est vrai...) Il a fallu lui montrer un beau spectacle... Sarah nous a bluffé! Séance maquillage avant la représentation. Maîtresse ANGELA...
2 juillet 2012

Vacances en France....

Voici quelques photos de nos vacances passées en Métropole en Juillet Août... Nous avons débuté notre séjour à Bordeaux, aux Chartrons, dans un appart vaste mais très bruyant la nuit!!!! Puis nous avons passé quelques semaines à Léognan, en plein coeur...
10 février 2013

La merde du mois...: petit coup de gueule!!

Et voici une m.... qu'il ne faut pas acheter...C'est un "soit disant" ventilo qui coûte la peau du c... et qui t'envoie un peu d'air chaud quand tu crêves de chaleur et qui dure 2 à 3 mois grand maximum.Celui que nous venons d'acquérir fait un bruit d'airbus...
2 janvier 2012

Le Nouvel An.

Le passage entre 2011 et 2012 s'est fait dans la douceur, entre amis, en compagnie de Leidgi, son mari Gérard, sa petite soeur Esther et sa petite fille Emma, venue du Nigéria pour les vacances. Martin était aussi des notres... (un Ivoirien venu travailler...
6 septembre 2011

Vacances en France.

Voici résumé en qq photos notre séjour en France: 2 mois et demi de farmiente, de quoi rendre jaloux les profs!! Repas dans le jardin à Aytré, en famille et entre amis.... Retrouvailles... Ci-dessus Papi, en grande forme au restau à Gradignan. Les "Jumelles"...
9 juin 2012

Le Plateau de TIA...

Yanis a un mois et demi et il faut reprendre le sport... en famille c'est l'idéal. Nous avons donc décidé de nous rendre sur le plateau de TIA, qui se situe avant Pouembout en venant de Nouméa. Sarah a été très courageuse!! A mi-parcours... Vue sur les...
26 février 2010

Parc zoologique et forestier de Nouméa.

Parc zoologique et  forestier de Nouméa.
Le WE dernier ns étions sur Nouméa, histoire de renouer un peu avec la civilisation. Ce fût l'occasion de faire un coucou au Cagou et au Notou (deux espèces endémiques de Calédo, en voie de disparition, hélas!!).On se croit en pleine Brousse alors que...
25 septembre 2010

La foire de Koumac :WE du 25-26 sept.

La Foire de Koumac est la Fête des Stockmen par excellence... Par une chaleur étouffante nous sommes allés rendre visite aux cows-Boys du Nord... Ambiance... Départ d'une course de chevaux impressionnante sur les collines: bonjour les belles gamelles!!Le...
23 décembre 2012

Photos de YANIS en vrac...

Celà fait un bout de temps que vous n'avez pas vu Yanis... Il a maintenant presque 8 mois, marche sans problème à 4 pattes, se tient debout avec appui... Bref, il n'est pas en retard!! Chez Nounou Mickaéla à Pouembout!! Yanis, 5 mois. Yanis 4 mois. En...
8 janvier 2010

C'est déjà les vacances!

Un petit séjour bien sympa vers SARRAMEA(Côte Ouest, Province Sud): rando vers le Plateau de Dogny, baignade dans la piscine de l'Hôtel Evasion. Cet Hôtel est vraiment chouette!! Trop dure la vie!! Et puis on est allé faire un tour du côté de Ouano!!...
28 mars 2010

Anniversaire de Sarah le 26 mars: 3 ans déjà!!

Il y a un an, la pitchounette fêtait ses 2 ans à Aytre avec son ex... doudou!!! Ci dessous Sarah fête son anniversaire (ses 3 ans) dans sa classe des "Allamandas" avec ses copains et ses copines!! C'était chouette . Le fondant au chocolat a toujours le...
17 mai 2010

LIFOU: suite de notre périple sur cette île Paradisiaque!

Allez, on continue la visite de cette très belle île, avec l'exploration de la Vanilleraie de Mme Jeanine Bolé, une passionnée qui n'a pas sa langue dans sa poche!! Malheureusement ce n'est pas la bonne période pour obtenir des gousses de vanille de couleur...
30 mai 2010

Festival culturel de Houaïlou et re-barbecue!!

Le Festival de Houaïlou, un grand moment!! A l'entrée, fouille de la voiture obligatoire: sur un grand panneau blanc, il est écrit: "Alcool, arme blanche et fusil INTERDITS"! ça rassure. Et pour cause: une hâche fut confisquée dans le "tacot" qui nous...
27 juin 2010

Nos dernières péripéties...

Nous avons un peu abandonné le blog ces derniers temps par paresse plutôt que par manque de temps... Nous commençons notre "rattrapage" par un beau coucher de soleil sur les palétuviers de la plage de Franko, plage située à une dizaine de kms de Koné....
17 septembre 2010

Le Festival des Arts Mélanésiens.

Mamoune a pu profiter du Festival des Arts Mélanésiens sur Bourail (entre autre)...qui se tenait cette année en Nouvelle Calédonie. Festival qui a lieu tous les 4 ans!! Elle est partie faire son reportage!! Superbes photos de ce festival ... Un jeune...
4 octobre 2010

Ouvéa!!!

Mamoune est allée faire un petit séjour sympatoche à Ouvéa, petit bijou du Pacifique!!Les photos ne sont pas retouchées, je vous le certifie! Vue de son bungalow: le rêve!! L'hôtel se nomme "Le Paradis d'Ouvéa"... La Carte postale par excellence! Bravo...
11 novembre 2010

W-e prolongé à la maison

Nous profitons de ce w-e prolongé où nous sommes restés à Koné (garde oblige pour Valérie), pour vous montrer quelques photos de la mise en valeur de notre jardin (potagers et palmiers notamment...) il faut dire que le climat nous aide beaucoup (chaud...
21 juillet 2010

KOUNIE (île des Pins): suite!

La PISCINE NATURELLE d'ORO... A la découverte des poissons tropicaux... L'eau était un peu fraîche!! Et oui, c'est l'hiver ici!! Nous nous dirigeons vers le restau chez "KOUGNY" à qq mètres de la Piscine Naturelle pour déguster sur la plage des ...LANGOUSTES...
21 novembre 2010

WE à La Foa...

Au programme de ce WE, La Foa!! et ses environs Nous avons emprunté une petite route jusqu'à la Tribu de Oui-Point. Les points de vue sont sympas... Malheureusement les Cascades de Kuende sont maintenant inaccessibles car appartiennent à la tribu du même...
23 mai 2010

Barbecue à Pouembout

Ce WE nous avons savouré un bon gigot de cerf cuit au barbecue: il a fallu 3 heures de cuisson pour bien cuire ce sacré cerfffff!! Merci à Gérard et Lêdji pour ces bons moments de convivialité... Gérard, "c'est ça aussi!!". Belles Braises!!! Alazar, aux...
15 décembre 2010

Repas de fin d'année!!

Ce jour nous avons fait un repas de fin d'année avec toute (ou presque) l'équipe du dispensaire de Koné!! Sarah a participé au reportage... Stéphanie, une des 4 infirmières du CMS, Cécile, notre sage-femme. En arrière plan Sophie, la pneumologue. Rosina...
4 janvier 2011

MELBOURNE! du 29 déc au 4 Janvier 2011.

Nous avons pris le train entre Sydney et Melbourne... GRAVE ERREUR! c'est très lent et puis les paysages ne valent pas le coup mais bon... Attente en gare de Sydney, nous patientons 1 heure...On nous avait dit de venir en avance...Il est 7h du mat: c'est...
15 mars 2011

WE à HIENGHENE!

Nous donnons de nouveau signe de vie après une longue pause... Nous sommes encore une fois tombés sous le charme de ce petit coin de paradis, le coin de la fameuse Poule de Hienghène (énorme rocher noir de Lindéralique). La route qui longe le littoral...